Source FRANCEMUSIQUE
Vous l’avez peut-être déjà vu passer sur internet ce top 10… Don’t stop me now de Queen, Good vibrations des Beach Boys, I will survive de Gloria Gaynor : c’est prouvé scientifiquement, ces chansons rendent heureux.
Grâce au travail d’un certain Jacob Jolij, chercheur en neurosciences, il pourrait être démontré scientifiquement qu’une chanson rende plus heureux qu’une autre. Pour cela, il suffit de respecter trois critères bien précis : 150 battements par minute, l’utilisation du majeur, et des paroles positives. A partir de ces conditions, le chercheur établit une formule mathématique qui permet de valider si oui ou non la chanson étudiée rend heureux.
Malheureusement, aucun scientifique dans la rédaction n’a pu examiner tous les morceaux classiques pour en tirer un top mathématique, mais nous avons essayé de rassembler 10 morceaux qui peuvent rendre votre journée meilleure.
Danse russe dans Casse-Noisette de Piotr Illitch Tchaïkovski
Concerto pour violon n°1 de Max Bruch
La marche de la poupée de chiffon du Children’s Corner de Claude Debussy
Et resurrexit de la messe en si mineur de Jean-Sébastien Bach
Ouverture de la Flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart
La nuit des tropiques de la symphonie romantique de Louis Moreau Gottschalk
L’Allegro il Penseroso ed il Moderato de Georg Friedrich Haendel
Le couplet des rois de La Belle Hélène de Jacques Offenbach
Le Gloria d’Antonio Vivaldi
La Volière du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns
Et n’oublions pas les morceaux de musique classique qui nous procurent des orgasmes, comme le Concerto pour piano n° 2 de Rachmaninov .